ScanJet Impression - Signalétique - Evenementiel
01 46 21 11 66Ouvert du lundi au vendredi, 8h à 19h

Peter Kogler

Peter Kogler, artiste autrichien mondialement connu, décline depuis une vingtaine d’années une série de motifs récurrents – fourmis, cerveau, globe terrestre, ampoule et entrelacs qui cartographient un paysage mental. Il fut l’un des pionniers du travail assisté par ordinateur et continue de s’en servir sous forme bi et tridimensionnelle, afin de mettre en exergue autant de métaphores du social.

Nous l’avons accompagné à Astana (Kazakhstan), durant l’exposition internationale ; 250 mètres carrés d’adhésif ont été produits dans nos ateliers, deux poseurs sont partis à 5 000 kilomètres de Paris pour un chantier de plus de 50 heures. Sols, murs et plafond… tout y est passé, créant un sentiment de désorientation totale.

On a adoré ces œuvres hypnotiques, alors on a recommencé… Ici ! En plein cœur de Paris, dans la galerie Mitterrand. Une pièce totalement recouverte du même adhésif pour une exposition qui s’est tenue en novembre et décembre 2017.

Vous aimez aussi ? On remet ça très bientôt ! Rendez-vous au Grand Palais du 5 avril au 9 juillet 2018 pour l’exposition « Artistes & Robots » où l’Autrichien présentera de nouvelles œuvres à vous mettre la tête à l’envers !